fbpx

Il est vrai qu’enfermé dans cette ville, nous avions du mal à nous imaginer l’apparence du monde extérieur. Ainsi, ce fut presque une double surprise quand nous avons découvert l’existence des Nomades, nous faisant prendre conscience qu’il y avait une vie hors de la cité…

Regroupés en clans, ils parcourent le continent, reliant les villes et campements restant. Ils vivent du commerce, agrémentant leurs échanges avec des biens récoltés ou chassés dans les régions traversées. Chaque famille possède son propre chariot, parfois plusieurs. Ils sont tirés par des bêtes de traits, comme des morgs. La majorité des chariots servent d’habitation ou d’entrepôts mobiles. Enfin, d’autres s’ouvrent et deviennent de petits commerces ambulant ou des tavernes. J’en ai même vu équipés de petites tours pour la défense.

Lorsqu’ils s’arrêtent, ils se positionnent en cercle, comme les caravanes du Far-West, et bloquent toutes les issues par d’épaisses planches de bois, ne laissant qu’une entrée surveillée.

Pour un monde dans lequel les Entités tuent tout ce qu’elles peuvent, j’étais étonné qu’ils existent encore. Jusqu’au moment où je compris qu’ils venaient se réfugier dans la capitale pendant la saison sombre.

Pin It on Pinterest