S’il n’avait pas eu ses grandes ailes recouvertes de plumes, l’Aeros est celui qui ressemblerait le plus à nous, enfin sous notre forme humaine. L’image qui résume bien leur apparence est la représentation des anges des religions abrahamiques. Leurs ailes font toujours un peu plus que leur taille et lorsqu’ils ne les utilisent pas, elles restent repliées en deux le long de leur dos. Reliées à leur corps au-dessus des hanches (et non sur les épaules comme je me les représentais) elles donnent l’impression d’être le prolongement de leurs jambes lorsqu’ils se baissent. Enfin ils possèdent une force étonnante pour leur carrure.
Les ailes les handicapant un peu, ils ne sont pas particulièrement agiles à terre et n’apprécient pas trop se battre au corps à corps, excepté à l’épée où ils ne se débrouillent pas trop mal.
C’est une race aux manières nobles, délicates et retenues. Intelligents, très bon parleur, l’Aeros est assez ouvert aux autres races, même s’il possède un sentiment visible de supériorité. Les Aeros déclarent ne pas mentir, en revanche, ils n’hésitent pas à utiliser sous-entendus et autres omissions (de la Double-Langue pour ne pas la citer) pour arranger la vérité. Ces différentes facettes en font souvent de grands diplomates.