Manger, et encore manger. Comme sur Terre, nous devons avaler de la nourriture solide pour survivre. Mais ici, le jeûne n’est pas possible : une journée sans manger et c’est presque la mort assurée.
La Confrérie des Nourriciers est un regroupement de cuisiniers… simplement ! Mais du fait de cette importance de la nourriture dans le cycle de vie de ces créatures, les cuisiniers qui savent comment transformer la plupart des matières en nourriture assimilable sont vus comme « vitaux » (dans tous les sens du terme). Ils s’occupent de la logistique et font des rapports détaillés sur la période qu’il serait possible de tenir en cas de siège ou de disette. Leur voix au Sénat porte loin et peu oseraient les contredire dans leur domaine, ils possèdent d’ailleurs même leur propre représentant ! Cette caste est importante et possède sa propre hiérarchie au sein de la Confrérie de la Nature
Leur drapeau est fond vert, avec le dessin d’une main soutenant un bol contenant d’une pomme et d’une saucisse. Le petit côté hautain des patrons d’auberges qui en font partie me fait typiquement penser à certains serveur sur Terre : dès qu’on leur demande quelque chose, on a l’impression de les déranger. Pour cela, mieux vaut un lieu tenu par des Fouangs, beaucoup plus chaleureux et serviables que les Humangs… Qui est la raison, quoi qu’en pense ma chère épouse, de ma préférence à aller à des auberges tenues par mes frères.