fbpx

A croire que les critères de monstruosités sont inter-universels… surtout quand il s’agit de créatures ennemies. Je devrais faire une thèse sur ce point : vision confrontée de Tetrasomia et de la Terre, ou, l’ennemi est toujours moche.

Le gemp, c’est l’infanterie principale des Entités : deux mètres de haut, un peu moins en réalité car il se tient toujours accroupi, prêt à bondir. Une tête allongée vers l’arrière de 30 cm et, identique au reste du corps, recouverte de piques. Une bouche ronde garnie de longues dents presque sur tout le pourtour, qui se hérissent une fois la gueule grande ouverte. Sa couleur est foncée, du noir au mieux, au pire un marron terne. Assez maigre, il est parcouru d’un réseau de veine qui ne semble pas battre, l’apparence de ses minces muscles cache une force et une agilité impressionnante. Ses mains sont terminées par trois longues griffes sur le dessus, qui sortent d’au-dessus de ses doigts un peu à la façon de Wolwerine… S’il ne réussit pas à tuer son adversaire d’un seul coup, sa stratégie est d’utiliser ses griffes pour l’immobiliser, afin de l’achever en le déchiquetant à l’aide de ses dents.

La façon dont le gemp se précipite au combat prouve qu’il ne doit pas être suffisamment intelligent pour avoir peur de la mort. Car mortel, il l’est, mais ça n’en fait pas moins de lui un ennemi dangereux.

Pin It on Pinterest