fbpx

Médaillon magique que l’on ne trouve que dans cette cité (si j’ai bien compris). Il est percé en son sommet pour pouvoir être suspendu à un collier.

Il représente un disque dont les deux faces sont recouvertes des plans grossiers de la ville. En pressant l’un d’entre eux, on se transfère directement au cercle de réception donné. En apposant son doigt au centre, on revient à un point prédéfini, le plus souvent sa demeure.

Etonnamment léger aux vues de son diamètre de 10 cm, il possède un renflement au centre dans lequel est placé un cristal magique, permettant son fonctionnement.

Il a même un système de sécurité : en cas de vol, l’enchantement central, qui en général mène directement à la demeure de son propriétaire, disparaît. De même que si la maison à laquelle il est relié (par l’intermédiaire du Totem de maison) est détruite, l’enchantement se dissipe aussi. Dernier point que j’ai découvert personnellement, au cours d’une expérience un peu désagréable (comme il m’est arrivé trop souvent).

 

Pin It on Pinterest