fbpx

Le fameux totem de maison, que j’avais déjà remarqué chez Ornacus mais dont je ne compris le sens que le jour de la construction de notre maison.

Le terrain qui entoure la tour blanche est enchanté, appelé de la terre vivante, et grâce à des cristaux, ainsi qu’un sable très particulier, il est possible de bâtir une maison par la seule magie ! Malgré l’apparente simplicité, elles coûtent cher et on en trouve presque que dans le cercle des Titans. Les autres quartiers sont plutôt recouverts par des maisons en bois ou en pierre plus traditionnelles. Parfois, comme les grands bâtiments, c’est un assemblage des deux : la base est créée magiquement, puis on ajoute des éléments décoratifs plus conventionnellement.

La procédure demande que l’architecte délimite tout d’abord le terrain qui a été attribué, puis, crée un petit tas de sable sur la surface dans lequel il plante un premier cristal. Ce dernier contient une part de l’énergie de l’architecte qu’il transfère définitivement à la maison (expliquant le prix qu’elles coûtent). Puis, avec différents cristaux qu’il ajoute au totem, crée toutes les fondations : sols, murs et même, l’emplacement des futures fenêtres et portes.

Un élément qui ne fait pas directement partie de la maison, mais qui m’a aussi beaucoup plu est la fontaine : si c’est un élément de pierre qui est ajouté après coup, souvent à l’extérieur, il contient un cristal qui crée magiquement de l’eau en permanence et qui s’évapore dans la terre (sans doute, aussi par magie). Dommage que nous n’ayons pas cette fonction dans le bain, qu’il faut remplir par un nombre incalculable d’aller et retour, un seau à la main…

Pin It on Pinterest